Sicitur.fr » Apprentissage » Méthode Montessori : que dit elle et qu’apporte-t-elle ?

Méthode Montessori : que dit elle et qu’apporte-t-elle ?

Il faut tout d’abord savoir que la pédagogie Montessori a été créé par Maria Montessori au 19eme siècle, d’où le nom qu’on lui a attribué.

C’est un système éducatif pour enfant en difficulté d’apprentissage ou même avantageux, pour un développement complet de leurs cerveaux à l’entraîner pour être en mesure de faire un passage, du concret vers le concept, et du concept vers l’abstrait.

La pédagogie Montessori se repose principalement sur la sensorialité de l’enfant, tel que chaque enfant passe par une période ou son aptitude à ressentir et à retenir tel ou tel chose connait un accroissement phénoménal, et c’est là seulement là qu’il est très important de favoriser au mieux tout ce qui peut l’entourer de manière à ce qu’il puisse progresser dans le bon sens.

Rendez vous sur www.montessorileguide.com pour plus de détails

On vous aide à appliquer cette méthode:

D’après les dires de Maria Montessori : Chaque enfant passe par une période sensible car chacun est unique et à sa propre individualité et ses propres gênes, et si pendant cette période il n’est pas mis en contact avec le milieu qui lui correspond pour être en accord avec sa période, sa quête de se définir naturellement disparaît. Et c’est pour cela que grâce à notre site vous pourrez offrir à votre enfant de faire parti de ce programme unique grâce aux:

  • Programmes que nous offrons.
  • Conseils que nous donnons à chacun suivons la description de l’enfant
  • Au suivi que nous accordons à chaque enfant individuellement grâce à nos professionnels mis en contact avec vous.