Sicitur.fr » Maison » Loi Pinel : quels sont les plafonds ?

Loi Pinel : quels sont les plafonds ?

Lorsque vous décidez d’être un utilisateur de la loi Pinel, vous avez des plafonds à respecter. Si vous dépassez l’un des plafonds, en fonction de votre condition, vous ne serez plus éligible à la loi Pinel. Pour savoir quels sont les plafonds loyer pinel, merci de bien vouloir continuer la lecture de cet article.

Les plafonds pour la loi Pinel varient en fonction de la localisation

Selon la localisation, les plafonds ne seront pas les mêmes. Il y a des plafonds plus intéressants que d’autres. Les plafonds de la loi Pinel vont être calculés en fonction de la zone géographique où vous vous situez. La loi Pinel a découpé la France en 5 zones différentes que voici :

  • La zone ABIS va comprendre la ville de Paris et ses 29 communes qui touchent la capitale.
  • La zone A sera composée de la Côte d’Azur, de l’Île-de-France d’une partie de Genève. Seule la partie française de cette agglomération sera prise en compte.
  • La zone B1 sera composée de la totalité des métropoles de plus de 250 000 habitants. Mais elle va englober la grande couronne parisienne. Des villes où le prix de l’immobilier est particulièrement élevé seront également prises en considération, comme Bayonne, la belle ville bretonne de Saint-Malo, La Rochelle en Charente-Maritime, Annecy près des Alpes avec Chambéry ainsi que Cluses et la Corse. Les départements d’outre-mer seront aussi comptabilisés dedans.
  • Toutes les villes qui ont plus de 50 000 habitants seront dans la zone B2. Certaines villes peuvent avoir un agrément de la Préfecture pour faire partie de cette catégorie.
  • Le reste du territoire sera dans la zone C. Celui-ci est, normalement, non éligible à la loi Pinel.

Une vue sur nos autres posts :