Sicitur.fr » Nous vous conseillons de lire » Jambes sans repos : un problème réel

Jambes sans repos : un problème réel

Le soir, en rentrant du boulot, certaines personnes éprouvent une totale impossibilité à garder les jambes immobiles ; ils ont constamment besoin de les bouger et de changer de posture. C’est ce que l’on appelle le syndrome des jambes sans repos.

Ce syndrome touche généralement la gent féminine et se manifeste beaucoup plus le soir. En effet, durant la journée, on est généralement actif et on ne se rend pas vraiment compte du phénomène, mais le soir dans son lit, le besoin incessant de bouger les jambes devient un sérieux problème et altère la qualité de sommeil.

Les causes du syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos est un sérieux problème qui touche une personne surdix. Il provient d’un problème neurologique et se manifeste généralement sous deux formes : génétique ou secondaire. Il est à noter que les deux formes peuvent être médicalement traitées, voilà déjà de quoi soulager les personnes qui en sont atteintes. Pour plus d’informations sur ce syndrome et ses traitements existants, rendez-vous sur l’impatience dans les jambes.